• Hôtel Bakoua aux Trois-Ilets
    Hôtel Bakoua aux Trois-Ilets

    Tennis, piscine et sports nautiques sur place

  • Activités sportives à proximité
    Activités sportives à proximité

    Le Golf de l'espérance aux Trois-Ilets

  • Une situation idéale pour découvrir les beautés de l’île
    Une situation idéale pour découvrir les beautés de l’île

    Hôtel 4 étoiles en Martinique

Visites et activités aux Trois-Ilets et en Martinique

Farniente et détente

Profitez de la plage de sable blanc qui borde l’Hôtel Bakoua, pour vous offrir des moments de détente et de relaxation. Grâce à sa situation idéale, au cœur d’un jardin tropical et face à la mer et la superbe baie de Fort-de-France, cet établissement 4 étoiles aux Trois-Ilets vous offre un décor paradisiaque pour profiter de vacances farniente, lors de votre séjour en famille, entre amis, romantique ou à l’occasion de votre voyage professionnel. Parasols et transats sont à votre disposition pour ces moments de détente.

Activités nautiques à l'Hôtel Bakoua

La Martinique est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports nautiques : voile, surf, kitesurf, canoë, sorties en bateau, plongée, jet ski, parachute ascensionnel…
L’Hôtel Bakoua met un centre d’activités nautiques proche de la plage à votre disposition : paddle, fly board, kayak ou bouée tractée. vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreuses possibilités offertes de vous détendre en vous amusant !

L’hôtel Bakoua est le lieu de villégiature parfait pour partir découvrir les plages incontournables qui font la réputation de l’île : rendez-vous par exemple à la somptueuse plage du Diamant ou aux plages de l’Anse-d’Arlet (Anse Noire, Anse Dufour, Grande Anse, Petite Anse ) pour des moments de dépaysement et de bien être total.

Découvertes culturelles

Les amateurs de découvertes culturelles ne seront pas en reste : la région possède des lieux chargés d’Histoire qui méritent le détour. Le parc de la Savane des Esclaves abrite des habitats traditionnels et cases des années 1900. Promenez-vous dans cet espace naturel et admirez les nombreuses espèces de plantes tropicales, ainsi que les fruits et légumes locaux.

Lire la suite

Rendez-vous au village de la Poterie pour découvrir l’architecture typique et traditionnelle martiniquaise et l’artisanat local. L’une des briqueteries les plus anciennes de France accueille aujourd’hui des artisans dans des maisons créoles et se prête à une promenade au calme dans les différentes boutiques et espaces d’expositions.

Enfin, offrez-vous une visite du musée de la Pagerie, bâtisse du XVIIème siècle qui a vu naître en 1763 l’Impératrice Joséphine. Le lieu fut jadis une exploitation de cacao, canne à sucre et coton. Le musée présente d’anciens objets personnels ayant appartenu à Joséphine de Beauharnais.

Excursions

L’Hôtel Bakoua vous propose des excursions à la découverte de la Martinique, en partenariat avec l’agence de voyages locale Cœur des Iles
ille
offrez-vous une journée en catamaran ou des visites guides à la découverte du Nord et du Sud de l’île. Les programmes complets vous permettront d’admirer les beautés de la Martinique, en toute simplicité. Trois excursions sont prévues, selon vos envies :

  • Balade en catamaran (tous les jours, au départ de la Pointe-du-Bout) : une manière originale d’admirer les splendeurs naturelles de l’île, dans une ambiance conviviale, au cours d’une navigation confortable sur un catamaran, tout en charme et caractère. Au menu : voile, farniente, baignade, plongée libre, vrai repas gastronomique servi à bord, jus de fruits et planteurs à discrétion.

 

  • Nord Atlantique (le mercredi et samedi, au départ de Fort-de-France accessible en navette maritime à partir des Trois-Ilets) : cette excursion vous fera découvrir le nord de l’île. Elle vous propose une traversée de la ville-capitale Fort-de-France, un arrêt photos à l’église de Balata (réplique miniature de la basilique Montmartre de Paris), une visite du Jardin botanique de Balata aux mille variétés de plantes et arbustes de la forêt tropicale. Le parcours se poursuit le long de la route verte de la Trace en direction de la ville de Saint-Pierre et la visite des vestiges de la ville détruite par l’éruption du volcan le Mont Pelée en 1902, puis un déjeuner créole dans un restaurant situé sur les flancs du volcan avant de rejoindre la côte atlantique par le Morne Rouge et Ajoupa-Bouillon, des régions très fertiles pour terminer par une visite et dégustation d’une distillerie du nord atlantique.

 

  • Sud et habitation d’antan (le jeudi, au départ de l’Hôtel) : cette excursion comprend la visite du domaine de la Pagerie situé Trois-Ilets (lieu de naissance de l’impératrice Joséphine en 1763), la traversée des campagnes longeant le faubourg de « Petit Bourg » et le village de « Saint Esprit», la visite de l’Habitation Clément, une demeure et distillerie chargée d’histoire. Vous pourrez ainsi déguster du rhum et des liqueurs fruitées (possibilité d’achats sur place). L’escapade se poursuit au Vauclin, sur la côte atlantique jusqu’au village de Sainte-Anne. Le site sera le décor pour un déjeuner agréable. Un arrêt baignade sur la magnifique plage des Salines, détente, repos, balade sur le sable sont enfin au programme. Prix public : 75€/adultes et 37.50€/enfant

 

RESERVEZ VOTRE EXCURSION EN MEME TEMPS QUE VOTRE CHAMBRE ET PROFITEZ DE NOS TARIFS PREFERENTIELS

Escapade à Fort-de-France

Cette ville-capitale, située face à l’Hôtel Bakoua, de l’autre côté de la baie, vous dévoilera ses charmes le temps d’une escapade. Située à 15 minutes de bateau au départ de la Pointe-du-Bout (à 2minutes de l’hôtel Bakoua) ou à 35 minutes de route, Fort-de-France est une ville animée et haute en couleur.

Les horaires et tickets sont en vente à la réception de l’hôtel pour la navette pour Fort de France. Renseigements disponibles sur le site internet de Vedettes Madinina

Rendez-vous sur le marché aux poissons et au grand marché couvert pour vous imprégner des senteurs locales : épices, vanille, rhums, légumes peyi… Poursuivez votre visite au musée départemental d’archéologie et de préhistoire relatant l’histoire des populations amérindiennes, à travers une importante collection d’objets et pièces d’Arts, et au musée régional d’art et d’histoire dans une ancienne maison créole pour découvrir l’histoire de l’île.  Au dessus de Fort de France, des moments de détente au cœur de la nature viendront clore votre escapade dans le Jardin de Balata : cet écrin de verdure réunit plus de 200 espèces de plantes tropicales le long d’un sentier aménagé et à la cime des arbres.

Activités sportives

Le golf de l’espérance – le seul de Martinique aux Trois-Ilets : l’occasion d’admirer des paysages où se mêlent étendues bleues, collines et palmiers, en découvrant le parcours de 18 trous créé par l’américain Robert Trent Jones. Ce golf, situé dans la baie de Fort-de-France, comblera les joueurs expérimentés et permettra aux débutants de s’initier dans un décor unique.

Les amateurs de randonnées pédestres trouveront leur bonheur sur « l’île fleurie». La Martinique se découvre à pied, le long de sentiers qui vous emmèneront dans des villages typiques, à travers la forêt tropicale luxuriante dans les terres ou le long du littoral. La Martinique compte près de 180 km d’itinéraires, adaptés à tous les niveaux. Découvrez des sentiers de randonnées

2_LE-GOLF